Érosion côtière : Les députés donnent les moyens à l’exécutif pour arrêter la mer

Date:

Adoption de la loi portant autorisation de ratification d’un accord de crédit de plus de 32 milliards de Fcfa, entre le Bénin et Rabobank, dans le cadre du financement partiel de la 2e phase du projet de protection de la côte à l’Est de Cotonou. Cette ratification devrait permettre de lutter efficacement contre l’avancée de la mer sur la côte est.

D’un coût de 32 472 995 167 Fcfa, cet accord de ratification adopté par les parlementaires le mardi 10 octobre 2017 entre dans le cadre de la deuxième phase de ce projet de protection de la côte à l’est de l’épi de Siafato initié en 2007, qui consistera à injecter du sable, à construire des épis intermédiaires et des murs de revêtement de 900 mètres linéaires à la côte. Ce montant remboursable en 12 ans dont 02 ans de différé pour un taux d’intérêts de 1,39% l’an permettra de construire des revêtements et des épis de protection, de faire le dragage et l’injection de sable pour le rechargement de la plage sur un linéaire de 15km allant des quartiers de Finagnon, Akpakpa Dodomè, Donatin, Fifadji-Hounto… jusqu’à la lisière de Tokplégbé, très touchés par le phénomène de l’érosion côtière, ainsi que plusieurs quartiers de la commune de Sèmè-Kpodji, dont Agblangandan tout aussi sous la menace de l’avancée de la mer.

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez saisir votre nom ici

Partager l'article:

Inscrivez-vous

Populaire

En savoir plus...
Plus d'infos

Arts et culture : Marrakech accueille la 1ère édition du Festival du Livre Africain

Du 9 au 12 février prochain se tient au Maroc, la 1ère édition du Festival du Livre Africain de Marrakech (FLAM).

Composante 1 du Projet Swedd-Bénin : Quelques acteurs apprécient

Lors des travaux sur la composante 1 du Projet Swedd-Bénin, les différents participants, animateurs d'ONGs et responsable se prononcent

Revue des 3 sous-projets de la composante 1 du Projet Swedd-Bénin/ Zone Sud : Le chemin parcouru évalué

La composante 1 du projet SWEDD-Bénin a été évalué pour le compte de la zone sud, du mardi 31 janvier au Vendredi 3 février à Bohicon.

Actions sociales : ChildrenEduc-Bénin accueille de nouveaux membres

L’ONG ChildrenEduc-Bénin était samedi 04 février dernier en réunion pour faire le bilan de ses activités et accueillir de nouveaux membres.