Érection d’un jardin public dans ”Les Filaos” : L’Ambassadeur Moïse Kérékou se prononce

Au détour d’un entretien accordé à un organe de presse de la place, l’Ambassadeur Moïse Kérékou, au sujet de la polémique autour de l’édification d’un jardin public sur le domaine ”Les Filaos” occupé par l’ex-président Mathieu Kérékou, révèle que la famille Kérékou n’aurait pas été consulté, avant la prise de la décision. Voici quelques morceaux choisis de ses propos rapportés par le journal:

« La famille Kérékou qui occupe et entretient les lieux pourrait normalement être associée et donnerait son avis avant la réalisation d’un tel projet du Gouvernement ». « …du seul fait que nous portons le nom Kérékou, il faut associer la famille.  Pour immortaliser le général Mathieu Kérékou, il faut se donner la main».

«Je défie quiconque pourra prouver que les Kérékou ne sont pas unis. La preuve est qu’aucun quotidien et même pas une rumeur n’a jamais fait cas d’une fissure ou d’une cassure dans la famille depuis le décès du patriarche. Vous n’entendrez nulle part que les enfants se disputent pour telle ou telle chose, encore moins pour les biens matériels. Aujourd’hui, nous sommes même plus unis, qu’hier », a conclu Moïse Kérékou.

Pour rappel, le projet dit « Les Jardins de Mathieu » intègre le cadre global de réaménagement du boulevard de la Marina qui sera agrandi, et où les travaux préliminaires s’effectuent déjà. Il ne répond donc à aucune forme d’expropriation forcée.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2019

A propos Frejus SASSE

Rédacteur en chef / Vidéo - Journaliste / Blogger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous a notre newsletter