Entrepreneuriat et Auto-emploi : Calebi Soledji initie une formation en Graphisme

 

Calebi Soledji, Initiateur de la formation pratique en graphisme

 

Du 6 août au 26 septembre se tient à Cotonou, une formation pratique en Graphisme initiée par Calebi Soledji, rapporteur des graphistes de l’Union des professionnels des médias du Bénin.

Cette formation pratique de 100 heures concerne trois logiciels essentiels à savoir Adobe In Design, Adobe Photoshop et Adobe Illustrator vise essentiellement à doter les apprenants d’outils concret afin de leur permettre de mieux se retrouver dans un monde où la recherche de l’emploi devient de plus en plus difficile.

Selon l’initiateur, “C’est une formation destinée prioritairement à la jeunesse en quête d’une qualification mais aussi à toute personne désireuse d’acquérir la base de la conception graphique”.

”Avec les trois logiciels, l’étudiant assidu devra être capable de s’auto-employer à défaut de s’insérer dans une structure de communication et ainsi se positionner sur les marchés disponibles” poursuit Calebi Soledji.

Toutefois, précise Calebi Soledji, une opportunité d’immersion et de stage dans une entreprise de communication, est offerte aux apprenants. Cela afin de leur permettre de mieux toucher du doigt la réalité du graphisme dans une structure communicationnelle.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2018

About Ulvaeus BALOGOUN

Directeur de Publication / Journaliste Multi-média

One comment

  1. BOCO Codjas Wenceslas Maïhus

    Intéressant, ça me plaît beaucoup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *