En plus de la sanction de l’UFOA : La CAF condamne le Bénin à payer 10 millions pour ”mauvaise organisation” du Match Bénin # Algérie

Alors que le Bénin est sous le coup d’une suspension de l’Union des Fédérations Ouest-africaine (Ufoa) pour une durée de deux ans de toutes ses compétitions avec une amende d’environs 29 millions de Franc Cfa, une nouvelle sanction pèse pour “mauvaise organisation” du Match Bénin # Algérie du mardi 16 octobre 2018 par la Confédération africaine de football (Caf).

Selon des sources concordantes rapportée par le média www.beninsports.info, la décision est notifiée à la Fédération Béninoise de Football (Fbf) depuis bientôt une semaine. La Confédération africaine de football reprocherait au Bénin une  » mauvaise organisation  » du match Bénin # Algérie (1-0), le mardi 16 octobre 2018, avec une condamnation à payer une amende de 20.000 dollars soit environ 10 millions de Fcfa pour  “violence faite sur les officiels du match et insécurité” au stade de l’Amitié Mathieu Kérékou.
En effet, lors du fameux match du mardi 16 octobre 2018, des actes de vandalisme et de violence auraient été observés suite aux décisions  contestées de l’arbitre Namibien, Jackson Pavaza. Toutes choses qui avaient engendrées des jets de plastiques d’eau.
Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2019

A propos Frejus SASSE

Rédacteur en chef / Vidéo - Journaliste / Blogger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *