Votre pub ici, contactez-nous.

Emprunts obligataires : « Du blanchiment d’argent » selon Komi KOUTCHE

Date:

Komi Koutché, acteur politique en exil

L’ex-ministre des Finances de Boni Yayi, Komi Koutché, est une fois encore sortie de sa réserve pour s’inquiéter de la présence permanente du Bénin sur le marché financier de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) à travers des emprunts obligataires.

LIRE AUSSI : Komi Koutché sur sa condamnation par la Criet : « C’est un verdict basé sur du faux »

« Le poids du Bénin dans les 5 mobilisations depuis le
début de l’année va de 38% à 76%. Ça veut dire que dans les émissions de besoins de dettes depuis le début de l’année, c’est également le Bénin qui participe majoritairement. La question que nous devons-nous poser, c’est quelle peut être l’explication objective qui puisse rendre le secteur financier béninois plus liquide que le secteur financier de la Côte d’Ivoire par exemple », s’est indigné Komi Koutché sur les emprunts obligataires effectués par le gouvernement avant de soupçonner « du blanchiment d’argent ».

LIRE LA VIDÉO DE SA SORTIE MÉDIATIQUE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article:

Inscrivez-vous

Populaire

En savoir plus...
Plus d'infos

Léo Club Cotonou Béryl : l’an un d’existence célébré

24 mars 2023 - 24 mars 2024, le Léo club de Cotonou Béryl a un an d'existence. Une année de vie célébrée à travers un gala tenu le 23 mars 2024.

Bénin : Le gouvernement retire la licence d’exploitation de l’Auberge de Grand-Popo

Le conseil des ministres de ce mercredi 27 mars a décidé du retrait de la licence d'exploitation de l'Auberge de Grand-Popo et ses annexes.

En visite à son siège : la HAAC félicite et encourage Le leader Info Benin

Dans la matinée de ce mercredi, la HAAC avec à sa tête le secrétaire général, était au siège du média en ligne Le Leader Info

Bénin : Intégralité du conseil des ministres du Mercredi 27 mars 2024

Le Conseil des Ministres s'est réuni ce mercredi 27 mars 2024, sous la présidence de Patrice TALON, Président de la République, Chef de l'État, Chef du Gouvernement.