Éliminatoires CAN 2021 : Le Bénin trébuche d’entrée face au Nigeria

Temps de lecture estimé: 2 minutes
Les Écureuils du Bénin

Pour leur première sortie dans ces éliminatoires, les écureuils ont concédé une défaite 2-1 face au Nigeria. Pourtant tout avait bien débuté pour les poulains de Michel Dussuyer. Dès l’entame du match, les super eagles ont été cueillis à froid. Trois minutes auront suffit à Stéphane Sessegnon, idéalement trouvé au point de penalty, pour ouvrir la marque et mettre le Bénin sur orbite.

Grâce à cette réalisation, le capitaine béninois porte son total de buts à 25 et renforce davantage son statut de meilleur buteur de l’histoire de la sélection nationale.
Blessés dans leur amour propre par ce but matinal, les super eagles vont prendre d’assaut les buts béninois. Mais la défense tient bon et Fabien Farnolle en dernier rempart, réussit des parades pour maintenir le navire béninois à flots. Le Bénin pensait tenir son avantage jusqu’à la pause. Venu prêter main forte à sa défense, Michael Poté sera malheureusement auteur d’une poussette sur un joueur adverse dans la surface de réparation. L’arbitre de la rencontre n’hésite pas à indiquer le point de penalty. On joue à ce moment la 44ème minute. L’attaquant lillois Victor Osimhen se présente devant Farnolle et transforme son tir, même si ce dernier va plonger du bon côté. Un but partout à la mi-temps.
De retour des vestiaires, les super eagles vont asseoir leur domination. Logiquement, le Bénin se fait punir par Samuel Kalu qui porte le score à 2-1 à la 63è minute. Les écureuils tenteront sans succès de revenir à la marque. Le seul frisson à noter est une barre transversale de Jodel Dossou. Stéphane Sessegnon et ses coéquipiers s’inclinent finalement sur ce score de deux buts à un.
Le Nigeria grâce à cette victoire s’empare de la première place du groupe, avec 3 points. Viennent ensuite le Lesotho et la Sierra-Leone qui se sont neutralisés 1-1 et comptabilisent un point chacun. Le bénin se retrouve dernier au classement. Cependant, les écureuils ont l’occasion de renverser la tendance le dimanche 17 Novembre prochain lors de la 2è journée. Ce sera face à la Sierra-Leone au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo à 14h.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2019

A propos François-d'Assise AMASSIWAN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *