Votre pub ici, contactez-nous.

Éliminatoires CAN 2021 : Le Bénin trébuche d’entrée face au Nigeria

Date:

Les Écureuils du Bénin

Pour leur première sortie dans ces éliminatoires, les écureuils ont concédé une défaite 2-1 face au Nigeria. Pourtant tout avait bien débuté pour les poulains de Michel Dussuyer. Dès l’entame du match, les super eagles ont été cueillis à froid. Trois minutes auront suffit à Stéphane Sessegnon, idéalement trouvé au point de penalty, pour ouvrir la marque et mettre le Bénin sur orbite.

Grâce à cette réalisation, le capitaine béninois porte son total de buts à 25 et renforce davantage son statut de meilleur buteur de l’histoire de la sélection nationale.
Blessés dans leur amour propre par ce but matinal, les super eagles vont prendre d’assaut les buts béninois. Mais la défense tient bon et Fabien Farnolle en dernier rempart, réussit des parades pour maintenir le navire béninois à flots. Le Bénin pensait tenir son avantage jusqu’à la pause. Venu prêter main forte à sa défense, Michael Poté sera malheureusement auteur d’une poussette sur un joueur adverse dans la surface de réparation. L’arbitre de la rencontre n’hésite pas à indiquer le point de penalty. On joue à ce moment la 44ème minute. L’attaquant lillois Victor Osimhen se présente devant Farnolle et transforme son tir, même si ce dernier va plonger du bon côté. Un but partout à la mi-temps.
De retour des vestiaires, les super eagles vont asseoir leur domination. Logiquement, le Bénin se fait punir par Samuel Kalu qui porte le score à 2-1 à la 63è minute. Les écureuils tenteront sans succès de revenir à la marque. Le seul frisson à noter est une barre transversale de Jodel Dossou. Stéphane Sessegnon et ses coéquipiers s’inclinent finalement sur ce score de deux buts à un.
Le Nigeria grâce à cette victoire s’empare de la première place du groupe, avec 3 points. Viennent ensuite le Lesotho et la Sierra-Leone qui se sont neutralisés 1-1 et comptabilisent un point chacun. Le bénin se retrouve dernier au classement. Cependant, les écureuils ont l’occasion de renverser la tendance le dimanche 17 Novembre prochain lors de la 2è journée. Ce sera face à la Sierra-Leone au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo à 14h.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article:

Inscrivez-vous

Populaire

En savoir plus...
Plus d'infos

Bénin : Le gouvernement retire la licence d’exploitation de l’Auberge de Grand-Popo

Le conseil des ministres de ce mercredi 27 mars a décidé du retrait de la licence d'exploitation de l'Auberge de Grand-Popo et ses annexes.

En visite à son siège : la HAAC félicite et encourage Le leader Info Benin

Dans la matinée de ce mercredi, la HAAC avec à sa tête le secrétaire général, était au siège du média en ligne Le Leader Info

Bénin : Intégralité du conseil des ministres du Mercredi 27 mars 2024

Le Conseil des Ministres s'est réuni ce mercredi 27 mars 2024, sous la présidence de Patrice TALON, Président de la République, Chef de l'État, Chef du Gouvernement.

Nouvelle constitution au Togo : Les Evêques invitent Faure à ne pas promulguer la loi

La Conférence des évêques du Togo invite le président Faure Gnassingbé à ne pas promulguer la nouvelle constitution adoptée le 25 mars 2024