Élections communales et municipales : Moele-Bénin affirme son ancrage à Sèmè-Podji

Temps de lecture estimé: 2 minutes


Démonstrations force dans la commune de Sèmè-Podji ce week-end. L’attraction principale était la mise sur orbite du nouveau bureau communal du Mouvement des Elites Engagés pour l’Emancipation du Bénin (Moele-Bénin).

Cela 24 heures seule y après avoir enregistré une adhésion de taille; celle de Uriel AGBEDJA, jeune leader incontesté du Mouvement politique « Plus Sans Nous ». L’événement a eu lieu à la maison des jeunes et loisirs de Sèmè-Podji.

« Mon bureau et moi-même ferons le nécessaire pour que Moele-Bénin gagne du terrain à Sèmè-Podji ». Ce sont là, les premiers mots de Edmond DANHOEGBE, juste après avoir pris les commandes du bureau communal du parti, samedi 11 janvier 2020. Un engagement solennel qui témoigne de la dynamique positive qu’il entend insufflée au parti dans les jours à venir. En effet, implantée à Sèmè-Podji depuis 2018, la coordination communale du parti Mouvement des Elites Engagés pour l’Emancipation du Bénin s’est dotée d’un nouveau bureau de 31 membres à l’issue du Conseil national tenu à Abomey en 2019. C’est donc en application de cette décision que l’ancien président Alain Sourou KIKI a passé le témoin à son successeur Edmond DANHOEGBE et son équipe sous la supervision des membres de la coordination départementale de l’Ouémé.

Faisant un bref bilan de son passage à la tête du bureau, Alain KIKI s’est réjoui des résultats atteints et de l’ambiance qui a régné au sein de son équipe, avant de souhaiter bon vent à son successeur. Pour sa part, Edmond DANHOEGBE a invité tous les membres de la coordination communale Moele-Bénin de Sèmè-Podji à travailler dans l’union. « C’est ensemble
que nous allons relever les différents défis qui se dressent devant nous », a-t-il déclaré.

Et comme premier défi, Edmond DANHOEGBE et son équipe devront faire leurs preuves lors des élections communales et municipales de mai 2020 qui s’approchent à grands pas. Et dans cette perspective, Moele-Bénin peut compter sur le mouvement Plus Sans Nous de Uriel AGBEDJA qui a fait son adhésion au parti le vendredi 10 janvier 2020.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2020

A propos Ulvaeus BALOGOUN

Directeur de Publication / Journaliste Multi-média

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *