Votre pub ici, contactez-nous.

Election estudiantine à l’UAC : L’UNSEB, l’organisation la plus représentative avec 49,5%

Date:

Les étudiants de l’Université d’Abomey-Calavi ont procédé ce lundi 9 juillet 2018, à l’élection des organisations estudiantines les plus représentatives auprès des autorités universitaires et gouvernementales. Un vote sanctionné par le choix de l’Union nationale des scolaires et étudiants de Bénin (Unseb) qui a recueilli 23524 voix. En effet, au terme du vote, les tendances provisoires issues des bureaux de vote et rendues publiques par la commission électorale créditent l’Union Nationale des Scolaires et Etudiants du Bénin (Unseb) de 23524 voix, soit 49,5% des suffrages exprimés, suivie de la Fédération Nationale des Etudiants du Bénin (Fneb), qui totalise 17526 voix, soit 43,1% des suffrages exprimés et enfin l’Union Nationale des Etudiants du Bénin (Uneb), qui obtient 8523 voix, soit 7,4%.

Des résultats provisoires qui révèlent ainsi que l’Unseb est désormais, l’organisation la plus représentative de l’Université d’Abomey-Calavi, celle-là qui est maintenant habilitée à discuter au nom des étudiants auprès des autorités rectorales et du gouvernement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article:

Inscrivez-vous

Populaire

En savoir plus...
Plus d'infos

Bénin : Le gouvernement retire la licence d’exploitation de l’Auberge de Grand-Popo

Le conseil des ministres de ce mercredi 27 mars a décidé du retrait de la licence d'exploitation de l'Auberge de Grand-Popo et ses annexes.

En visite à son siège : la HAAC félicite et encourage Le leader Info Benin

Dans la matinée de ce mercredi, la HAAC avec à sa tête le secrétaire général, était au siège du média en ligne Le Leader Info

Bénin : Intégralité du conseil des ministres du Mercredi 27 mars 2024

Le Conseil des Ministres s'est réuni ce mercredi 27 mars 2024, sous la présidence de Patrice TALON, Président de la République, Chef de l'État, Chef du Gouvernement.

Nouvelle constitution au Togo : Les Evêques invitent Faure à ne pas promulguer la loi

La Conférence des évêques du Togo invite le président Faure Gnassingbé à ne pas promulguer la nouvelle constitution adoptée le 25 mars 2024