Égypte Vs Maroc : Les Pharaons arrachent la victoire aux Lions d’Atlas

Ecoutez le post

Le derby entre les Pharaons d’Égypte et les Lions d’Atlas vient de connaître son épilogue au stade de Japoma avec la victoire des Égyptiens.

C’est par un score de 2-1 que les Pharaons d’Égypte ont renversé les Lions de l’Atlas, pour les 1/4 de finales comptant pour la coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2021.

Très tôt au début de la rencontre, Les Lions d’Atlas vont prendre les devants aux compteurs. Auteur d’un très bon débordement dans la surface de réparation, Achraf Hakimi est fauché par Ayman Ashraf. L’arbitre sénégalais Maguette N’Diaye ne siffle rien dans un premier temps, mais il est appelé par l’assistance vidéo et désigne finalement le point de pénalty. Sofiane Boufal face à Mohamed Gabaski, prend parfaitement à contre-pied le portier égyptien. Premier but à la 7ième minute. Le score restera ainsi jusqu’à la pause.

De retour sur la pelouse pour la seconde partie, la rencontre devient particulièrement hachée. Les contacts s’intensifient et les coups de pied arrêtés se multiplient. Les pharaons changent le rythme de jeu avec des intentions plus offensives.  Sur un corner, dans la surface de réparation, Trezeguet se défait du marquage et place une tête. Bounou repousse devant lui mais le ballon revient dans les pieds de Mohamed Salah qui jaillit aux six mètres et parvient à faire revenir l’Égypte dans le match à la 53ieme minute.

Après ce but des Égyptiens, les Marocains se réveillent. À la 67ieme minute, Aguerd trouvera la barre transversale mais ne trouvera pas le chemin des filets. Les deux sélections ne réussissent pas à se départager dans le temps réglementaire et devront poursuivre leur duel dans les prolongations.

C’est lors des prolongations que le Maroc va s’imposer. Sur une action anodine, servi côté droit, Mohamed Salah prend de la vitesse et enrhume son vis-à-vis avant de servir au second Trezeguet. Celui-ci n’a eu qu’à marquer dans le but vide. C’était à la 100ième minute. Après ce but, les filets ne seront plus franchis jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre central de la rencontre.

L’Égypte qualifié affrontera le Cameroun en Demi-finale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici