Edition 2018 de la Semaine du numérique : Le Bénin au cœur d’une révolution numérique en marche

L’édition 2018 de la Semaine du numérique du Bénin, destinée à la création des conditions favorables à l’essor du secteur, à la promotion des innovations locales et à révéler le potentiel de l’Afrique et du Bénin a démarré ce 27 novembre à Cotonou.

Elle vise essentiellement à réunir la communauté béninoise et internationale autour des enjeux du secteur numérique et à mettre en réseau les différents acteurs du secteur, afin d’enrichir l’écosystème, et d’identifier les solutions numériques, les ressources à mobiliser, et à promouvoir le Bénin au cœur d’une révolution numérique en marche.

 

En faisant du Bénin, le cœur de l’Afrotech, cette semaine entend favoriser les échanger sur les réformes du système éducatif par le numérique, le E-gouvernement, le E-santé et le E-sport, tout en mettant au cœur des préoccupations les questions de cyber sécurité et les opportunités que le numérique offre.

Au cours de la Semaine du numérique, plusieurs activités sont prévues. Le premier,  e-AGRI challenge, portera sur les solutions innovantes en termes d’agriculture au Bénin. Le second, DANXOME e-ART EXPO , portera sur l’art numérique.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2018

A propos Arthur HOUINDO

Journaliste Rédacteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous a notre newsletter