ECONOMIE : Le FMI approuve un décaissement de plus de 13 milliards pour la Facilité élargie de crédit

Le Conseil d’administration du Fonds monétaire international (FMI) a autorisé vendredi 21 juin dernier, un nouveau décaissement en faveur du Bénin. Cela entre dans le cadre de l’accord triennal au titre de la facilité élargie de crédit (FEC).

22,1 millions de dollars soit plus de 13 milliards de Fcfa dont le décaissement immédiat a été approuvé par le Conseil d’administration du Fonds monétaire international (FMI) au terme de la quatrième revue de l’accord triennal en faveur du Bénin au titre de la facilité élargie de crédit (FEC).

LIRE AUSSI :

Performances économiques : Le Bénin décroche près de 13 milliards de FCFA du FMI

Cette décision selon le communiqué du FMI en date du 25 juin 2019, « porte le total des décaissements à environ 110,4 millions de dollars » sur un montant équivalant à environ 151,03 millions de dollars, ou 90 % de la quote-part du Bénin au titre dudit accord triennal approuvé le 7 avril 2017.

«Les résultats du programme ont été très satisfaisants pendant la quatrième revue» indique également le communiqué, qui précise que les résultats enregistrés par le Bénin dans son programme de réformes économiques et financières sont encourageants.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2019

A propos Ulvaeus BALOGOUN

Directeur de Publication / Journaliste Multi-média

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *