Votre pub ici, contactez-nous.

Economie : 10 milliards pour lancer la Caisse de Dépôts et Consignations

Date:

Le conseil des ministres tenu ce mercredi 13 novembre 2019 a autorisé l’Opérationnalisation de la Caisse des Dépôts et Consignations du Bénin.

Le Conseil a autorisé la mise en place d’une dotation initiale de dix milliards de FCFA afin de permettre à la Caisse de démarrer ses activités dans les meilleures conditions. Selon le relevé du conseil des ministres, ces fonds seront renforcés par des apports en nature de l’Etat.

Cette Caisse a notamment pour missions de recevoir, conserver et gérer : les dépôts et valeurs appartenant aux structures qui y sont tenues ou qui en font la demande ; les consignations administratives et judiciaires ainsi que les cautionnements. Mieux, elle peut agir comme un investisseur de long terme dans les secteurs clés de l’économie et venir en appui aux activités du système bancaire classique.

Ainsi, la prochaine étape à franchir est le démarrage effectif des activités de la Caisse. Pour cela, le Conseil a adopté les décrets portant : approbation de ses statuts ; nomination des membres de la Commission de Surveillance ainsi que des Commissaires aux Comptes.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article:

Inscrivez-vous

Populaire

En savoir plus...
Plus d'infos

Ville de Cotonou : Luc Atrokpo et le conseil municipal annoncent dix grands projets

Dix grands projets pour accompagner les efforts du gouvernement en vue de moderniser et transformer le visage de la ville de Cotonou.

Bénin : La répression policière ou le grain de sable pour 2026

Depuis quelques semaines, le Bénin fait face à une répression policière sans précédent en matière de non-respect des codes de la route.

Attaqué par un média fictif : 𝗝𝗼𝘀𝗲𝗽𝗵 𝗗jogbénou se justifie

Le Président de l'Union Progressiste le Renouveau, Joseph Djogbénou, a réagi, ce mercredi, lors d'un point de presse, tenu au siège de l'UPR

Culture du Coton au Bénin : Le prix d’achat de coton-graine fixé

Le conseil des ministres a homologué les prix de cession des insecticides, herbicides et du prix d’achat de coton-graine aux producteurs