Economie : 10 milliards pour lancer la Caisse de Dépôts et Consignations

Temps de lecture estimé: < 1 minute

Le conseil des ministres tenu ce mercredi 13 novembre 2019 a autorisé l’Opérationnalisation de la Caisse des Dépôts et Consignations du Bénin.

Le Conseil a autorisé la mise en place d’une dotation initiale de dix milliards de FCFA afin de permettre à la Caisse de démarrer ses activités dans les meilleures conditions. Selon le relevé du conseil des ministres, ces fonds seront renforcés par des apports en nature de l’Etat.

Cette Caisse a notamment pour missions de recevoir, conserver et gérer : les dépôts et valeurs appartenant aux structures qui y sont tenues ou qui en font la demande ; les consignations administratives et judiciaires ainsi que les cautionnements. Mieux, elle peut agir comme un investisseur de long terme dans les secteurs clés de l’économie et venir en appui aux activités du système bancaire classique.

Ainsi, la prochaine étape à franchir est le démarrage effectif des activités de la Caisse. Pour cela, le Conseil a adopté les décrets portant : approbation de ses statuts ; nomination des membres de la Commission de Surveillance ainsi que des Commissaires aux Comptes.

 

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2019

A propos Frejus SASSE

Rédacteur en chef / Vidéo - Journaliste / Blogger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *