Eaux, forêts et chasse : 60 Officiers conservateurs et contrôleurs promus

Sous l’égide du Ministre du cadre de vie et du Développement durable, Monsieur José TONATO, s’est tenue, le vendredi 22 avril 2022, la cérémonie consacrant les fonctionnaires des Eaux, Forêts et Chasse promus aux grades supérieurs.

La cérémonie consacrant les fonctionnaires des Eaux, Forêts et Chasse s’est déroulée à la Direction Générale des Eaux, Forêts et Chasse (DGEFC) sise à Akpakpa (Cotonou). 

Une cérémonie solennelle qui, selon le ministre, traduit l’attention que le Chef de l’État, son Excellence Patrice TALON porte à ce corps. Cela s’explique par la diligence de la Commission nationale d’avancement, particulièrement celle du cabinet militaire du Président de la République, dont les travaux ont permis l’aboutissement des textes réglementaires au profit des récipiendaires. 

En effet, lesdits travaux pour le compte des années 2021 et 2022 ont accouché de trois importantes décisions : le décret N°2022-045 du 21/01/2022 portant nomination ou promotion de certains conservateurs des Eaux, Forêts et Chasse au titre de l’année 2021, et les arrêtés N°104/MCVDD/DC/SGM/DGEFC/SA du 19 juillet 2021 et N°0019/MCVDD/DC/SGM/DGEFC/SA du 07 février 2022 portant nomination ou promotion aux grades supérieurs de certains contrôleurs des Eaux, Forêts et Chasse. 

Ce sacre doit constituer, pour les récipiendaires, une raison de motivation supplémentaire pour plus de mobilisation autour des directives présidentielles en vue de faire du Bénin un pays vert, un havre de paix pour la faune, un modèle continental en matière de conservation de la biodiversité.  » Je voudrais vous demander de vous sentir en mission, de vous mobiliser et de vous comporter en modèle de bravoure, de discipline, d’engagement et d’intégrité « , a vivement exhorté le ministre José TONATO. 

Le Directeur Général des Eaux, Forêts et Chasse (DGEFC), pour sa part, a exprimé sa profonde reconnaissance au gouvernement, sans lequel cette consécration n’aurait été possible. Monsieur Rémi HEFOUME a déclaré qu’au total 60 fonctionnaires des Eaux, Forêts et Chasse, répartis en 10 conservateurs Adjoints de première classe (équivalent Capitaines Majors), 30 contrôleurs adjoints principaux (équivalent Sergents Majors), 20 contrôleurs adjoints de première classe (équivalent Sergents Chefs) sont désormais habiletés à jouer leur partition dans l’exercice de leurs nouvelles fonctions. Il a tenu à préciser que c’est la première fois que sont nommés au sein de la DGEFC des fonctionnaires dans les nouveaux grades définis par les statuts. 

Le port de galon aux promus par le Ministre et le DG en compagnie d’Officiers supérieurs à clôturé la cérémonie.

SOURCE : Site du gouvernement

Votre publicité ici? Tel:(+229) 60 88 91 28 / 97 76 27 37, redaction@leleaderinfobenin.net
Article précédentMairie de Cotonou : Le Secrétaire Exécutif, Nestor Bossou installé
Article suivantKarimama : Un mort dans une attaque
Rédacteur en chef / Vidéo - Journaliste / Blogger

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici