Diaspora Béninoise des Etats-Unies : 32 Américains retrouvent la terre de leurs aïeuls

32 citoyens américains d’origine béninoise viennent de recevoir officiellement leur certificat de reconnaissance. C’était dans l’enceinte de l’Ambassade des Etats-Unis à l’occasion de la célébration de la fête de l’indépendance.

Ces américains ont procédé à un test ADN qui a révélé qu’ils sont d’origine béninoise. Cette initiative de l’Attaché culturel de l’Ambassade à Washington DC M. Benjamin AGON soutenue par le Chargé d’Affaires à.i M. Gafari DANGO, entend les encourager à découvrir leur terre natale et à œuvrer pour la révéler davantaga dans le monde.

C’était une cérémonie symbolique d’accueil avec en avant première des messages du roi du culte Vodoun Sossa GUEDEHOUGUE et de la reine d’Allada Djehami. Au cours de la cérémonie, l’Ambassade a organisé un petit rituel sous la bénédiction du roi qui a instruit Denis ASSOGBA qui s’est occupé de la cérémonie.

A l’occasion, les 32 américains d’origine béninoise ont porté des colliers faits à la main achetés du Bénin et ont reçus un certificat de reconnaissance pour leur accueil en famille.

L’Ambassade a également remis à 13 béninois résidents aux Etats-Unis et qui s’investissent dans la promotion de la culture béninoise des attestations de reconnaissance pour les efforts qu’ils font pour promouvoir la culture béninoise aux États Unis d’Amérique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici