Dialogue politique : Vers la délivrance des certificats de conformité aux partis d’oppositions

Temps de lecture estimé: < 1 minute

Le dialogue politique engagé par le chef d’Etat béninois Patrice Talon et une partie de la classe politique a eu lieu ce lundi 15 juillet comme prévu à la présidence. 

La séance qui a durée environ 3 h d’horloge a permis au chef de l’Etat de saluer la présence de la quasi-totalité de ses invités, seul absent, le Parti « Restaurer l’Espoir » de Candide Azannaï. Pour Patrice Talon, « c’est une preuve, que nous sommes capables de surmonter nos divergences, nos querelles et de reconstruire.»

C’est pourquoi tout en rappelant le sens de cette rencontre qui concerne exclusivement les partis en souffrance de personnalité juridique, faute d’avoir leur Certificat de conformité, Patrice Talon a instruit son ministre de l’intérieur, Sacca Lafia, aux fins de tout mettre en œuvre pour permettre auxdits partis politiques d’exister légalement, cela après les corrections ou ajustements nécessaires pour l’aboutissement du processus de leur existence légale.

Patrice Talon s’engage par ailleurs à convier prochainement la classe politique à une concertation sur les amendements à apporter à la charte des partis politiques et au code électoral «sans remettre en cause la réforme du système partisan ».

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2019

A propos Ulvaeus BALOGOUN

Directeur de Publication / Journaliste Multi-média

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *