Dialogue politique : Les grandes recommandations

Le dialogue politique convoqué depuis le jeudi 10 octobre dernier par le Président Patrice Talon a pris fin ce samedi. Du 10 au 12 octobre, les 8 partis politiques présents ont discuté et adopté un rapport général dans lequel est transcrit leurs recommandations à l’endroit du chef de l’Etat.

De sources concordantes, il ressort des trois jours d’échanges qu’il est impérieux de procéder rapidement au toilettage des textes électoraux afin de permettre à tous les partis politiques de participation aux élections à venir. Dans le même sens, les partis, à l’unanimité ont proposé l’organisation d’élections générales pour réduire les dépenses liées à l’organisation sans cesse d’élections.

LIRE AUSSI :

https://leleaderinfobenin.net/cloture-du-dialogue-politique-patrice-talon-prend-acte-des-propositions-damelioration-des-textes-formulees/une/

Le rapport mentionne également qu’il faut procéder au vote de la loi sur le financement des partis politiques pour favoriser la naissance des grands ensembles politiques.

Par ailleurs, des propositions ont été faites en vue d’une discrimination positive en faveur de la représentativité des femmes en politiques et un accord a été trouvé sur le statut de l’opposition.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici