Dématérialisation des procédures administratives : Le portail e-service public lancé


Le Portail National du Service Public, Service-Public.bj, est désormais disponible et accessible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. La conférence Presse de lancement du portail numérique a eu lieu ce jeudi à Cotonou.

Le Portail National des Services Publics du Bénin est une plateforme digitale moderne et sécurisée au service des citoyens et de tout usager de l’administration publique.

LIRE AUSSI :

https://leleaderinfobenin.net/modernisation-de-ladministration-publique-le-portail-national-des-services-publics-bientot-operationnel/une/

Selon la ministre du Numérique et de la Digitalisation, Aurélie Adam Soulé Zoumarou, ce 26 mars 2020 est une date à inscrire en lettres d’or dans le processus de modernisation du service public au Bénin. « Il est important de savoir que ce portail numérique va apporter plus de transparence dans l’interaction entre les usagers et l’administration et au sein de l’administration elle-même » explique la ministre qui rassure que sur la plateforme service-public.bj, la sécurisation des données personnelles est garantie. « Une authentification forte est implémentée sur le portail grâce au numéro personnel d’identification issu du recensement RAVIP qui identifie de façon unique les citoyens » a-t-elle expliquée.

Pour Serge ADJOVI, Directeur Général de l’Agence des Services et Systèmes d’Informations (ASSI), le portail www.service-public.bj offre 26 catégories soit plus de 297 services répertoriés dont certains services sont gratuits et d’autres payants.

Ainsi, avec service-public.bj , tout citoyen béninois peut faire sa demande de Certificat de Nationalité de partout dans le monde ; payer et télécharger l’extrait du registre de commerce de son entreprise et bénéficier de biens d’autres services tels que le Permis de construire. Cette plateforme offre donc la possibilité de payer directement en ligne les frais relatifs au service demandé grâce aux moyens de paiement électronique actuels.

En procédant au lancement de cette plateforme, le Bénin se positionne encore plus comme étant le Quartier numérique de l’Afrique avec des services digitaux innovants et à la pointe de l’évolution numérique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici