Décrispation de la tension sociopolitique : Le clergé rencontre Claudine Prudencio et Toleba

La conférence épiscopale continue les pourparlers.

Après avoir rencontré les Présidents d’institutions, Joseph Djogbénou, Louis Vlavonou, et quelques acteurs politiques de l’opposition, le président-maire Nicéphore Soglo, ainsi que le Beau-frère de Boni Yayi,  Marcel De Souza,  le clergé vient a rencontré ce lundi 24 juin 2019, plusieurs délégations dont Madame Claudine Prudencio de l’UDBN, Véran Ahouantchémè et Albert Mèdédji de l’USL et enfin Soumanou Toléba et Alain Adihou des FCDB.

 

Selon le Père Eric Oloudé OKPEITCHA, Directeur de la Cellule de Communication de la Conférence Episcopale du Bénin, cette initiative vise à trouver une solution à la crise socio-politique que traverse le Bénin depuis quelques semaines avec une montée de violence après les dernières élections législatives du 28 avril dernier.

 

Après avoir dénoncé les élections non inclusives du 28 avril dernier, fustigé le sort réservé à l’ancien président Boni Yayi et la persécution des libertés, la Conférence épiscopale du Bénin a proposé, le 23 mai dernier ses services pour une médiation. L’Eglise catholique a proposé ses sévices pour une médiation afin du retour à un climat sociopolitique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici