DECENTRALISATION : L’ANCB sensibilise les maires à l’atténuation des gaz à effet de serre, l’adaptation aux changements climatiques et l’accès à l’énergie durable

Luc Sètondji ATROKPO, Président de l’Association Nationale des Communes du Bénin, entouré de ses collègues maires

Le président de l’Association Nationale des Communes du Bénin, Luc Sètondji ATROKPO a procédé ce vendredi 20 décembre 2019 à Grand-Popo, à l’ouverture d’un atelier de sensibilisation des 77 collectivités territoriales béninoises et de diffusion des résultats du Projet de Planification Énergétique dans le Zou (Planerzou).

Financé par l’Union Européenne dans le cadre du Planerzou qui est un projet de la Communauté de Communes du Zou (CCZ), cet atelier vise à faire toucher du doigt aux acteurs communaux, la nécessité de s’investir dans la planification des 03 stratégies de décarbonisation à savoir l’atténuation des Gaz à effet de serre, l’adaptation aux effets néfastes des changements climatiques et l’accès à l’énergie.

Occasion pour les différents communicateurs, de présenter aux maires et aux cadres communaux fortement mobilisés pour la circonstance, les possibilités de financement actuellement disponibles dans la protection de l’environnement et l’adaptation aux changements climatiques.


« Au-delà de notre nation, chaque Commune est en mesure d’adhérer, par le biais de l’ANCB à la Convention des Maires pour l’Afrique Sub-Saharienne. A ce titre, les efforts à déployer, suite aux présentes assises pourront être reconnus sur le plan régional et international. En adhérant à cette convention, vous bénéficierez aussi de certains accompagnements techniques et méthodologiques pour élaborer votre Plan d’actions » a précisé le président de l’ANCB dans son discours d’ouverture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici