Décentralisation : Dotation ce jour de véhicules de fonction aux maires

La réforme structurelle de la décentralisation se poursuit avec la dotation à partir de ce jour de véhicules de fonction aux maires des 77 communes du Bénin.

Selon l’accord-cadre entre le Gouvernement et l’Association Nationale des Communes du Bénin au sujet de la réforme dans le secteur de la décentralisation, des véhicules de fonction seront désormais mis à la disposition des maires pour améliorer leur statut politique et social.

C’est pour se confirmer à cette exigence que le gouvernement entame aujourd’hui la dotation desdits véhicules. Selon des informations bien introduites, ce sont les maires des départements du Nord- Bénin et ceux de l’Atlantique qui sont les premiers concernés. Il s’agit des maires de l’Alibori, de l’Atacora, des Collines, du Borgou et de l’Atlantique. Les autres maires seront programmés dans quelques jours.

Ils sont donc attendus ce mardi 5 juillet pour la réception de leur véhicule de fonction.

Pour rappel, l’accord de partenariat entre le gouvernement et l’Association nationale des Communes du Bénin (Ancb) répond à une approche participative dans la perspective d’une opérationnalisation cohérente de la réforme de la décentralisation. Laquelle réforme prends en compte la catégorisation des communes, la grille de rémunération des élus et agents communaux, les avantages des maires, les modalités de recrutement du personnel devant assumer les principales fonctions administratives et techniques, et les principales règles de fonctionnement interne de l’administration communale ainsi que les modalités de contrôle de la gestion des communes.

Votre publicité ici? Tel:(+229) 60 88 91 28 / 97 76 27 37, redaction@leleaderinfobenin.net
Article précédentFBF : Le Championnat national de football par zone maintenue pour la saison 2022-2023
Article suivantBénin : La politique de raccordement au réseau électrique 2022-2026 adoptée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici