Débrayage dans le système sanitaire : Les agents de santé en grève de 72h à partir de ce mardi

Les patients admis dans les hôpitaux continuent de faire les frais de la grève déclarée par les travailleurs et assimilés du secteur sanitaire.

Depuis ce mardi, le Collectif des syndicats du secteur de la santé a intensifié son ras-le-bol en s’insurgeant contre les réformes engagée par leur ministre de tutelle sans leur implication. Ces agents fustigent le dilatoire et le mépris du gouvernement du Bénin face aux nombreuses critiques formulées contre les propositions de la commission pour les réformes dans le secteur de la santé.

Ainsi, le collectif entend, pour compter du 26 septembre 2017, observer une grève de soixante-douze (72) heures avec tacite reconduction toutes les semaines jusqu’à nouvel ordre pour exiger la mise à leur disposition du rapport de la commission des réformes du secteur de la santé, le rapportage pur et simple de la décision de création d’un comité technique de mise en œuvre desdites réformes et la mise sur pied d’un comité regroupant les représentants des acteurs sociaux et les différents corps en vue d’étudier les propositions subséquentes du rapport de la commission des réformes.

A travers cette grève qui a démarré depuis août dernier, le Collectif veut mener des actions publiques fortes jusqu’à satisfaction de leurs revendications.

A propos Ulvaeus BALOGOUN

Directeur de Publication / Journaliste Multi-média

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous a notre newsletter