
« De la prostitution à la prédication », c’est une œuvre autobiographique d’Anastasie N’Guessan désormais disponible dans les libraires. Le lancement et la présentation du livre a eu lieu ce jeudi 16 mars 2023 à la Librairie Notre Dame.
Une œuvre autobiographique, « De la prostitution à la prédication », une auteure Anastasie N’Guessan. Une histoire, celle d’une vie. Une leçon, confier tous ses problèmes à Dieu.
Écrit en 187 pages, cette autobiographie retrace la vie de son auteure. « Je raconte mon histoire, d’où je viens, mon parcours et comment je me suis retrouvée dans le milieu de la prostitution, dans les maisons closes et comment j’en suis sortie étant addict à la cocaïne, à l’alcool et à la cigarette » déclare Anastasie N’Guessan.
En effet, ce livre retrace la vie d’une jeune fille qui en voulant un mari blanc s’est retrouvée à vendre son corps en faisant le tour du monde. Mais qui finalement, a confiée sa vie à Jésus.
L’auteure en rédigeant ce livre s’est donnée comme objectif de montrer l’amour que Dieu a pour l’humanité, d’évangéliser toutes les personnes qui ont besoin d’être touché par la puissance de Dieu. « Il faut témoigner de ce que Jésus a été capable de faire », c’est l’élément motivateur de la rédaction de ce livre selon Anastasie N’Guessan.
De 25 chapitres dont la jeunesse insouciante, le rêve européen, la brebis égarée, destination la France, la prostitution physique, retour à l’église…, cette autobiographie permettra à la jeunesse de savoir qu’il n’y a pas d’argent facile.
Pour les jeunes qui continuent à se donner à des pratiques malsaines comme le vol, le mensonge et la prostitution, la désormais prophétesse les invitent à se confier à Jésus-Christ, car il est la seule personne qui viendra à leur secours.
« De la prostitution à la prédication » est à retrouver à la librairie Notre Dame de Cotonou au prix de 5 000 f CFA.