Crise pré-électorale : Raïmath DJIBRIL MORIBA appelle les femmes à être des médiatrices pour empêcher toutes violences

Raïmath DJIBRIL MORIBA, Présidente FED-ONG qui œuvre pour la paix à travers son programme ‘’ Women of Peace’’

C’est un appel à la paix que la présidente de l’ONG  »Femmes Engagées pour le Développement », Raïmath DJIBRIL MORIBA, a adressée au peuple béninois mais particulièrement à toutes les femmes béninoises, pour qu’elles usent de leur pouvoir auprès des hommes pour éviter le pire, au regard du contexte sociopolitique viciée.

Consciente que derrière chaque grand homme se cache une femme, Raïmath DJIBRIL MORIBA, a saisi l’opportunité de la tension pré-électorale actuelle pour s’adresser à ces paires. Dans une  »Lettre à l’endroit des béninois et béninoises », la Présidente de l’Ong FED explique que l’organisation des  Nations-Unies à travers l’adoption de la résolution 1325 adoptée en l’an 2000, donne le moyen aux femmes, d’intervenir de plein droit et en toute légitimité dans toutes situations pouvant conduire leurs pays d’appartenance dans une situation inconfortable de crise et de guerre.

LIRE AUSSI : 

https://leleaderinfobenin.net/lancement-du-mois-de-la-paix-long-fed-prone-le-leadership-eclaire-des-femmes-comme-vecteur-de-paix/

C’est pourquoi, conformément à cette disposition onusienne, elle invite les femmes béninoises à saisir le rendez-vous des Législatives du 28 avril, pour se révéler à la face du monde.

« Vous êtes une force intangible capable de bravoure. Pour cela, faites le lobbying nécessaire dans vos maisons, dans vos familles, dans vos quartiers, dans vos villages ainsi que dans toutes les villes du Bénin, afin que dans notre pays, aucune hache de guerre ne soit déterrée » a-t-elle dit à l’endroit des femmes béninoises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici