Criet : Frédéric Béhanzin libéré

Ecoutez le post

Condamné par la Criet dans l’Affaire de corruption au Port autonome de Cotonou, Frédéric Béhanzin a été libéré ce mercredi 16 février 2022.

En détention à la prison civile de Missérété, sur condamnation de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) depuis Février 2021, Frédéric Béhanzin a été libéré et est désormais libre de ses mouvements.

Poursuivis pour avoir reçu de l’argent pour favoriser des hommes d’affaires à gagner des marchés publics au port de Cotonou, Frédéric Béhanzin était condamné à cinq ans d’emprisonnement, dont 1 ferme et à deux cents mille FCFA d’amendes. Après avoir purgé sa peine, il est donc libéré après écoulement de sa peine selon des informations rapportées par le média Banouto.

Ses coaccusés, Rodrigue Kakaï Glèlè, condamné à cinq ans d’emprisonnement ferme et à cinquante millions de FCFA d’amende et Jean-Baptiste Hounguè, condamné à 5 ans d’emprisonnement, dont deux fermes et à deux cents mille FCFA d’amendes demeurent dans les liens de la détention.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici