COVID-19 : Quid du sujet contaminé venu du Togo ?


Depuis ce jeudi 26 mars, le centre d’isolement et de prise en charge des patients atteints du Coronavirus de Cotonou a enregistré la venue d’un nouveau sujet contaminé.

Selon les explications du Dr Salami, interrogé sur la chaîne nationale, c’est un sujet de nationalité béninoise qui est revenu de l’Europe, qui s’est mis en auto isolement et après quelques jours à eu le rhume et a appelé de son propre chef les autorités pour se signaler. Après les tests, et face aux résultats il a décidé d’aller sur le site de prise en charge de Lomé, mais s’est ravisé et a décidé de rentrer au Bénin.

S’expliquant sur sa décision de rentrer au Bénin, « l’interessé dans ses propos nous a notifié qu’étant donné qu’il n’est pas dans son pays, il craignait ne pas être bien suivi et pris en charge. Secundo, dans la délivrance du résultat, nos amis ont donné un nom qui n’était pas exactement son nom et ça a créé un petit doute à son niveau. Il a choisi donc de rentrer et l’instinct de survie a pris le dessus sur le respect des règles mais c’est un choix délibéré qu’il n’a pas communiqué aux autorités togolaises parce que s’il l’avait fait, il aurait profité du dispositif de collaboration qui existe entre nos deux pays dans la gestion de la crise et on aurait pris les dispositions qu’il faut pour qu’il puisse être conduit dans son pays pour être pris en charge convenablement » a expliqué le Dr Liamidi SALAMI.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici