Covid-19 : Près de 200 Béninois bientôt rapatriés du Ghana

Ecoutez le post


Près de 200 Béninois seront bientôt  rapatriés du Ghana dans le cadre de la gestion de la lutte contre la Covid-19 dans ce pays ouest africain.

Selon des informations rapportées par le quotidien de service public, La Nation, « la procédure de rapatriement qui vise ces Béninois serait motivée par une certaine précarité de leurs conditions de vie notée lors du confinement décidé par le Ghana dans le cadre de la lutte contre la propagation de la Covid-19 ».

LIRE AUSSI : Covid-19 : 27 instituteurs testés positifs dans le Zou

Ils seront rapatriés par voie terrestre du Ghana au Bénin en passant par le Togo et accueillis à Hilacondji où ils seront mis en quarantaine pour s’assurer de leur état de santé et vérifier s’ils ne sont pas contaminés par la Covid-19.

À en croire le journal, ce n’est qu’à la suite de cette étape obligatoire et au contrôle de leur état de santé, après la durée du confinement que les Béninois vivant au Ghana, non infectés par la Covid-19 pourront être rapatriés pour regagner leurs familles respectives.

A la date du 10 mai 2020, le Bénin dénombre déjà un total de 319 cas conformés avec 255 personnes sous traitement, 62 personnes guéries et 02 décès.

L’augmentation substantielle du nombre de cas à la Covid-19 se justifie par le dépistage de masse qui a commencé dans certains groupes cibles, notamment les enseignants dans la perspective de la reprise des cours et les agents de santé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici