Covid 19: « Pas de dérogation pour quitter le département de l’Ouémé », prévient le préfet Joachim Apithy


Le préfet de l’Ouémé, Joachim Apithy, est péremptoire. Il n’entend pas, durant la période de mise en œuvre du cordon sanitaire, délivrer la moindre dérogation à qui que ce soit pour quitter le cordon par le département de l’Ouémé. Il l’a fait savoir à la faveur d’une rencontre avec les médias.

D’après la première autorité du département de l’Ouémé, cette mesure vise à éviter au maximum la propagation de cette maladie dans le département de l’Ouémé car explique-t-il, plusieurs personnes l’auraient déjà appelé pour demander des dérogations spéciales sur la période. A cet effet, il invite toutes les personnes qui chercheront à quitter le cordon sanitaire à prendre leurs dispositions au plus tôt car les éléments de la Police républicaine vont descendre sur le terrain pour veiller à la bonne mise en application des différentes mesures dans le cordon sanitaire des quatre communes de l’Ouémé que sont Sèmè-Podji, Porto-Novo, Adjarra et Akpro-Missérété.

LIRE AUSSI :

https://leleaderinfobenin.net/coronavirus-8-communes-du-benin-desormais-en-confinement/une/

Par ailleurs, il a été décidé que les services de la carte d’identité nationale de la préfecture ne prennent pas plus de 25 demandeurs avec les cas les plus urgents. Aussi, les dispositifs de lavage de mains y sont déposés pour permettre aux usagers et au personnel de se protéger contre la maladie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici