Covid-19 : L’exhortation de l’Archevêque de Cotonou

archeveque de cotonou

Alors que la Covid-19 oblige les églises à fermer leur porte, l’Archevêque de Cotonou, Mgr Roger Houngbédji à délivrer un message à l’endroit de tous les fidèles et aux hommes de bonne volonté.

Il dit comprendre la douleur de ses fidèles, fortement aggravée par l’impossibilité physique de communion eucharistique et de communion ecclésiale due à la pandémie de la Covid-19.

Selon Roger Houngbédji de l’archidiocèse de Cotonou, l’option de la suspension des célébrations publiques constitue un important sacrifice consenti de manière exceptionnelle pour collaborer à l’effort commun pour la réduction de la propagation de la pandémie de la Covid-19.

LIRE AUSSI :

« Nos rassemblements à l’église sont certes suspendus, mais nul ne peut fermer nos cœurs à Dieu. Voilà pourquoi, j’exhorte chacun de vous à maintenir au fond de lui toute la vivacité de sa relation personnelle avec le Seigneur et avec l’Eglise » a dit Roger Houngbédji, Archevêque de Cotonou contre la Covid-19. Il a souhaité que le jeudi 14 mai soit une « Journée de prière , de jeûne et d’œuvres de charité » chacun selon ses modalités propres.

« Tout en vous exhortant à prendre au sérieux la mise en application des gestes barrières et à veiller par charité, sur les autres et sur vous-mêmes, en évitant tout ce qui pourrait contribuer à la propagation du mal, je vous assure que par la Passion, Mort et Résurrection du Christ, le prince de ce monde est déjà vaincu » a conclu l’archevêque de Cotonou, Roger Houngbédji.

Voici l’intégralité de l’exhortation de l’Archevêque, Roger Houngbédji sur la Covid-19

message-covid-2-mgr-12052020161730

Cette exhortation de l’Archevêque de Cotonou, Roger Houngbédji, intervient quelques jours seulement après le message de la Conférence Épiscopale de Cotonou qui appelle les fidèles de l’Eglise Catholique à la patience et à la sérénité par ces temps de Covid-19.

Pour rappel, l’archidiocèse de Cotonou est une juridiction de l’Église catholique au Bénin. C’est l’un des deux archidiocèses du Bénin. Son siège est à Cotonou dans la Cathédrale Notre-Dame-de Miséricorde de Cotonou sis dans la zone de Ganhi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici