COVID-19 : Le Bénin passe à 8 cas sous traitement

De nouveaux cas de coronavirus ont été enregistrés au Bénin ces derniers jours.

Le ministre de la Santé, Benjamin Hounkpatin, dans une correspondance adressée au représentant résident par intérim de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) révèle l’enregistrement de trois nouveaux cas.

Le premier cas est un homme de 48 ans. Revenu de France, le Béninois qui s’est mis en auto-isolement avait été testé positif à Lomé. Il a choisit de venir à Cotonou pour suivre son traitement.

Le deuxième cas est un enfant de 10, contact et parent du quatrième cas enregistré au Bénin. Et le troisième cas est une Béninoise, rentrée de Paris le 17 mars 2020. Pendant son auto-isolement, elle a signalé une diarrhée et une toux le 24 mars. Elle a été testé positif le 29 mars 2020.

Selon le ministre, les trois patients sont sous traitement et leur état clinique est « stable et rassurant ». Les personnes ayant été en contact avec les deux nouveaux cas sont en cours d’identification pour être mises sous surveillance renseigne la correspondance.

Avec ces nouveaux cas, le nombre de personnes atteintes passent est désormais de 9 dont 8 cas sous traitement et un cas de guérison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici