Covid-19 : Des cas positifs détectés dans le Plateau

Des cas positifs mais asymptomatiques ont été détectés dans le rang des enseignants dépistés dans le département du Plateau.

Selon le directeur départemental des enseignements maternel et primaire du Plateau, Gabriel Dohou, interrogé par l’Agence Bénin Presse, plus de 400 enseignants du primaire déjà dépistés au Covid-19 dans le département à la date du dimanche 10 Mai 2020.

Dans le rang des 400 dépistés, il y a eu des cas positifs mais asymptomatiques a renseigné le directeur départemental des enseignements maternel et primaire du Plateau

« Ceux-là, sont mis en quarantaine par les agents de santé et mis sous traitement avec leur famille pour une durée de dix jours Après les dix jours, un autre prélèvement sera fait pour voir si réellement le mal est parti. Si le mal n’est pas parti et s’est développé, c’est en ce moment qu’on pourra les isoler totalement », a-t-il expliqué.

Selon lui, il n’y a pas à paniquer et cela ne veut pas dire que ce sont ces enseignants qui portent le virus dans le département. « Les autres enseignants seront également dépistés et nous allons voir le visage réel de la progression de cette pandémie dans le département » a-t-conclu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici