Covid-19 au Bénin : La suspension des manifestations culturelles et festives levée

Ecoutez le post

Le Comité interministériel de gestion de la crise sanitaire Covid-19 a levé ce jeudi 16 décembre la mesure de suspension des manifestations culturelles et festives.

La suspension des manifestations culturelles et festives est désormais levées au Bénin. Dans un communiqué rendu public et cosigné par le ministre de l’intérieur, le ministre de la santé, le ministre en charge de la culture et des arts et le ministre des sports, il a été décidé de lever provisoirement cette mesure. Une information confirmée sur le site du gouvernement.

« Le Comité interministériel, au regard de la diminution du nombre de nouveaux cas (Covid-19) et de l’amélioration notable de la couverture vaccinale dans notre pays, lève provisoirement la mesure de suspension des manifestations culturelles et festives » détaille le communiqué conjoint, qui précise toutefois que « l’organisation desdites manifestations est subordonnée aux autorisations habituelles requises du ministère de la santé et leur déroulement doit se faire dans le strict respect des mesures de prévention recommandées, notamment l’exigence d’un pass vaccinal ou d’un test PCR de moins de 48 heures.

En effet, c’est le mercredi 25 août dernier à la suite de la séance d’une concertation tenue avec les promoteurs des événements culturels, que cette décision a été prise en raison de la recrudescence des cas graves du Covid-19 au Bénin.

Pour rappel, depuis le 15 novembre dernier, le gouvernement a lancé une campagne nationale accélérée de vaccination contre la Covid-19 au Bénin. Objectif, atteindre une couverture vaccinale globale pour assurer une immunité collective à la population en générale. A ce jour, plus d’un million de Béninois seraient déjà vaccinés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici