Covid-19 : 27 instituteurs testés positifs dans le Zou

Dans le département du Zou, 27 cas positifs à la Covid-19 ont été détectés, dans le rang des instituteurs, sur 800 personnes dépistées à la date du 07 mai.

L’information est donnée par l’Agence Bénin Presse, qui rapporte le point à mi-parcours de dépistage des enseignants à la Covid-19, rendu public par le Directeur départemental de la santé (DDS) du Zou, Evariste Tokplonou.

Selon lui, les 27 cas sont des instituteurs de la classe de CM2, du secteur public comme du privé, tous porteurs sains à la Covid-19 qui vivent au sein de la population, mais qui sont infectées et qui circulent sans pour autant présenter des symptômes.

LIRE AUSSI : Covid-19 : Un militaire battu par des policiers pour avoir refusé de porter un masque

https://leleaderinfobenin.net/covid-19-un-militaire-battu-par-des-policiers-pour-avoir-refuse-de-porter-un-masque/

A en croire, Evariste Tokplonou « les instituteurs testés positifs à la Covid-19 sont automatiquement mis sous traitement et leurs proches contacts estimés à une centaine de personnes, sont déjà localisés pour être aussi dépistés et mis sous traitement au cas où ils seront testés positifs ».

« Les matériels pour conduire l’opération sont disponibles en quantité suffisante, et en cas de test positif, une prise en charge totale et gratuite est assurée », a rassuré le DDS aux confrères de l’ABP qui expliquent que 1 825 enseignants intervenant dans les classes de CM2 pour le compte du département du Zou, sont concernés par cette campagne de dépistage qui va se dérouler jusqu’au 11 mai, date de la reprise des classes.

A la date du 10 mai 2020, le Bénin dénombre déjà un total de 319 cas conformés avec 255 personnes sous traitement, 62 personnes guéries et 02 décès.

L’augmentation substantielle du nombre de cas à la Covid-19 se justifie par le dépistage de masse qui a commencé dans certains groupes cibles, notamment les enseignants dans la perspective de la reprise des cours et les agents de santé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici