spot_img
mercredi, juin 7, 2023
More
    spot_img
    AccueilFaits DiversCoupe du monde : La FIFA sanctionne le Sénégal

    Coupe du monde : La FIFA sanctionne le Sénégal

    -

    L’instance dirigeante du football mondial, la FIFA a sanctionné l’équipe du Sénégal après sa victoire face à l’Equateur.

    La Commission de Discipline de la FIFA a décidé d’infliger une amende de 10 000 Francs suisses, environ 6,6 millions FCFA, a1 l’équipe du Sénégal à travers la Fédération Sénégalaise de Football pour avoir violé l’article 2.7.2 du règlement de la Coupe du monde relatif aux Médias et Marketing mais aussi de l’article 8.5.3 du Règlement.

    « La Commission de Discipline de la FIFA a sanctionné la Fédération Sénégalaise de Football d’une amende d’un montant de 10 000 CHF et d’un avertissement pour manquements à l’article 44 du Règlement de la coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022 (…) », peut on lire dans le communiqué de la FIFA.

    Cette sanction fait suite au fait qu’à la veille du match face à l’Equateur, Aliou Cissé s’est présenté seul à la conférence de presse, sans aucun joueur. Alors que le règlement de la Coupe du monde oblige les équipes à se présenter devant les journalistes avec un joueur en plus de l’entraîneur.

    Les Lions de la Teranga se préparent pour la rencontre face à l’Angleterre, pour les huitièmes de finale ce dimanche.

    Print Friendly, PDF & Email

    Related articles

    3 Commentaires

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,802SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner
    spot_img

    Latest posts