Cotonou : Des raisons évidentes de choisir Luc Atrokpo

Ecoutez le post

Dans le cadre des communales du 17 mai prochain, un nom fait déjà l’unanimité pour briguer la mairie de Cotonou, c’est celui de Luc Sètondji Atrokpo.

C’est la gestion de Luc Atrokpo à la tête de la municipalité de Bohicon et ses actions en tant que Président de l’Association nationale des communes du Bénin (ANCB) pour fluidifier et améliorer la gouvernance qui plaident en sa faveur pour ces communales et font de lui, l’homme qu’il faut dans le 13ième arrondissement pour sortir la ville de Cotonou de sa léthargie permanente.

Pour preuve, en tant que président de l’ANCB, Luc Atrokpo a mis en œuvre de nombreuses réformes pour améliorer les finances dont l’une des réformes majeures est la mise en service des guichets uniques dans une dizaine de communes du Bénin pour une gestion transparente à la base, avec le concours de partenaire au développement. Une réforme que Cotonou tarde à adopter malgré son incidence positif sur les ressources publiques et la traçabilité qu’elle impose.

D’ailleurs, la ville de Bohicon a bénéficié de cette infrastructure qui a permis non seulement la transparence dans les différents services fournis aux usagers, mais aussi d’arrêter les rançonnements et de renflouer les caisses de la mairie.

LIRE AUSSI : Mairie de Cotonou : La vision de Luc S. Atrokpo

Cette infrastructure de gestion transparente des ressources publiques n’est à ce jour pas disponible à la Mairie de Cotonou. Ce qui explique qu’à ce jour, des failles persistent dans le système et ne permettent pas à Cotonou de doubler son budget communal. L’installation de ce dispositif, porté et défendu par Luc Atrokpo va donc permettre de booster les chiffres afin de doubler voir tripler le budget communal et ainsi permettre la mise en œuvre des projets de développement censé mettre la ville de Cotonou sur orbite, en corrélation avec le Programme d’Actions du Gouvernement porté par le Président Patrice Talon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici