Correction du Bac 2018 : Deux correcteurs détenteurs de faux diplômes épinglés à Porto-Novo

Deux enseignants détenteurs de faux diplômes ont été appréhendés dans deux centres de correction du baccalauréat 2018 à Porto-Novo, dont au Lycée Toffa 1er et au Lycée Béhanzin.

Le premier est détenteur d’une fausse licence de Lettres-Modernes. Il a été épinglé dans le centre de correction du Lycée Toffa 1er. Selon les informations recueillies, il aurait été dénoncé par l’un de ses collègues auprès du chef centre, car ayant présenté une fausse licence de Lettres-Modernes sur laquelle est mise la mention Très bien, une mention très difficile à obtenir dans ce département.

Interpellé, il a nié être détenteur de faux diplôme et est allé jusqu’à préciser une promotion du département des Lettres-Modernes dont il serait membre. Malheureusement pour lui, un enseignent de cette promotion présent dans le centre a remis en cause ses propos.

LIRE AUSSI : 

BEPC 2018: Des cas de fraudes dans la commune de Sèmè-Podji

Aussitôt, diligence a été faite pour vérifier l’authenticité de son parchemin. Le pot-aux-roses sera découvert avec la signature falsifiée.

Le centre de correction du Lycée Béhanzin a également connu d’un autre cas de de faux diplômes. Les deux faussaires sont aux mains de la Police Républicaine.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2018

About Frejus SASSE

Rédacteur en chef / Journaliste - Blogger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *