Coronavirus : Le Ministre Hounkpatin rassure de la capacité du Bénin à contrer l’épidémie

Benjamin Hounkpatin, Ministre de la santé

Suite à l’annonce d’un cas de Coronavirus détecté au Nigéria, le Bénin s’active en prenant des dispositions idoines pour contrer l’entrée du virus sur le territoire national.

Reçu sur la télévision nationale, ce vendredi 28 février 2020, le ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin a expliqué les mesures qui sont prises depuis quelques jours avec les différents comités de crise qui sont activés pour faire face à un éventuel cas.

« Des mesures de veille sanitaire sont mises en place au niveau des différents points d’entrée du pays. Des postes sont installés pour contrôler les entrées des passagers au niveau des frontières terrestres et aériennes » a-t-il déclaré.

Au niveau de l’aéroport par exemple, le ministre de la santé a fait savoir que des dispositions sont prises pour détecter tous « les passagers qui sont autour et qui auraient puis être exposés», à une personne qui sera détectée positif du coronavirus à l’atterrissage d’avion. Mieux avec la mise à disposition dans la zone aéroportuaire de caméra et de scanners thermiques, de pistolet thermique, de gels hydroalcooliques et de solution chlorhydrique, il n’y a rien à craindre.

D’après le ministre, il a été déjà procédé à la mise en place de sites d’isolement sur l’ensemble du territoire national. Et au niveau du volet laboratoire, l’autorité ministérielle a indiqué que des équipements respectant les normes internationales sont disponibles pour permettre au Bénin, non seulement de détecter la maladie, mais également  pour éviter sa propagation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici