
Désormais, la Chloroquine et des tests de dépistage systématique des communautés à risque seront disponibles dans les pharmacies, sur ordonnance médicale, pour lutter contre le Coronavirus.
C’est une annonce du ministre de la santé, Benjamin HOUNKPATIN, qui a tenu une rencontre, ce lundi, à la salle de conférence du Ministère de l’Economie et des Finances, avec les pharmaciens dans le cadre de la mise à disposition de la Chloroquine dans les officines pharmaceutiques.
Extrait de l'adresse du #MS, #BenjaminHOUNKPATIN, à l'endroit des pharmaciens à la salle de conférence du #MEF. #Wasexo #Gouvbenin #SanteBenin #Covid19bj pic.twitter.com/PP2QSBGd0o
— Gouvernement du Bénin ?? (@gouvbenin) April 20, 2020
Selon le ministre, le gouvernement a décidé d’autoriser la Centrale d’Achat des Médicaments Essentiels (Came) à mettre à la disposition des officines pharmaceutiques de l’ensemble du territoire national et des unités de cession de médicaments essentiels des formations sanitaires publiques, la Chloroquine à un prix subventionné. Ainsi, « le comprimé de Chloroquine 250g sera acquis au prix de 40 FCFA auprès de la CAME et cédé sur prescription médicale à 50 FCFA soit 500 FCFA la plaquette ».
LIRE AUSSI : Covid-19 : Benjamin Hounkpatin salue le travail des professionnels de la santé |
Aussi, « il a été décidé, pour compter de la semaine prochaine, de procéder au dépistage systématique des communautés à risque notamment, le personnel médical et paramédical, le personnel des forces de sécurité et de défense, la communauté pénitentiaire » a expliqué le ministre.