Coronavirus au Togo : La patiente aurait transité par le Bénin


C’est une information qui a été révélée ce vendredi 6 mars 2020, à l’occasion d’une conférence de presse animée par le Premier ministre Togolais, Dr Klassou Komi. Le Togo aurait connu son premier cas de coronavirus.

Mais là où le bât blesse pour le Bénin, c’est que la personne indexée aurait transitée par le Bénin. « Il s’agit d’une dame qui est rentrée à Lomé, le 2 mars dernier, en provenance du Bénin par la frontière terrestre de Sanvi Condji, après avoir séjourné en Allemagne, En France et en Turquie » précise un communiqué de presse du gouvernement togolais.

LIRE AUSSI :

https://leleaderinfobenin.net/coronavirus-au-togo-4-personnes-contactees-au-benin/une/

« Reçue en consultation, la dame présentait des signes évoquant une grippe au coronavirus, à savoir une fièvre, un mal de gorge et des maux de tête. Les prélèvements effectués et analysés au laboratoire national de référence le 5 mars 2020, ont révélé un résultat positif au coronavirus » explique ledit communiqué, qui précise par ailleurs que « toutes les personnes qui ont été en contact avec la patiente ont été identifié et mises en quarantaine ».

Cette situation oblige les autorités sanitaires du Bénin à renforcer le dispositif au niveau des frontières d’autant qu’il est incompréhensible que la patiente ait pu transiter par le Bénin sans que l’on ne détecte son état. Mieux a-t-on vraiment pu tracé toutes les personnes, résidente au Bénin qui ont pu la côtoyer ou être en contact avec elle ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici