Coronavirus au Togo : 4 personnes contactées au Bénin


On en sait un peu plus sur le cas de la patiente déclarée atteinte de coronavirus au Togo et qui a transité par le Bénin, notamment par la frontière terrestre de Sanvi-Condji.

Selon une correspondance du Ministre de la santé et de l’hygiène publique du Togo, dont Le Leader Info Bénin a eu copie et qui est adressée à la Représente résidente de l’OMS au Togo, 14 personnes auraient été en contact avec la femme porteuse du Coronavirus dont 4 Beninois.

LIRE AUSSI :

https://leleaderinfobenin.net/coronavirus-au-togo-la-patiente-aurait-transite-par-le-benin/une/

« Une rapide investigation a permis de retracer l’itinéraire de son voyage et d’identifier 14 personnes contactés dont 4 au Bénin et 10 au Togo » explique la correspondance.

Pour rappel, il s’agit « d’une femme résident à Lomé qui a quitté le Togo le 22 février pour se rendre en Allemagne, En France et en Turquie via Cotonou. Elle est rentrée à Lomé le 2 mars toujours via Cotonou, par le poste frontière terrestre de Sanvi-Condji. Les symptômes sont apparues le 1er mars pendant qu’elle était au Bénin » renseigne la correspondance qui ajoute que le « 4 mars, la patiente a consulté au Centre hospitalier universitaire Campus à Lomé où l’infection au Covid-19 a été suspectée. Cette infection a été confirmée le 5mars 2020 par l’analyse effectuée à l’INH, le laboratoire national de référence ».

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici