Coronavirus : 10 communes du Bénin désormais en confinement


Un cordon sanitaire sera établi dès ce lundi 30 mars 2020 à 00h autour de certaines communes identifiées comme étant les plus exposées à la pandémie. Ce sont les communes de Cotonou, Abomey-Calavi, Allada, Ouidah, Sèmè-Podji, Porto-Novo, Akpro-Missérété et Adjarra.

Selon le communiqué signé du secrétaire général du gouvernement, « la mobilité des personnes à l’intérieur de ces communes est réduite à l’essentiel strict ››. Mieux, « le transport en commun de personnes y est suspendu à partir de cette même date. Le transport des marchandises n’est pas concerné », précise le communiqué.

Ainsi, durant cette période, il est demandé aux populations de réduire leurs déplacements sur toute l’étendue du territoire national, au minimum nécessaire ; et de ne pas se regrouper sur les lieux de plaisance comme les plages, les places de fêtes et autres.

LIRE AUSSI :

https://leleaderinfobenin.net/covid-19-les-conges-de-paques-prevu-du-30-mars-au-13-avril-2020/une/

La mise en œuvre de cette décision implique que les déplacements en provenance ou en direction de la zone délimitée seront examinées au cas par cas pour que seuls ceux qui sont vraiment essentiels soient autorisés. Cette mesure trouve sa nécessité dans le fait que ces communes sont un peu plus ouvertes sur l’extérieur et que les risques de contamination pourraient y être plus élevés. En conséquence, il sera donc instauré un dispositif de filtrage plus strict aux différentes entrées de cette zone et ce dispositif comportera un volet sécuritaire et un volet sanitaire, de sorte à ce qu’un certain nombre de facilités soient aux populations afin de mieux vivre les limitations de mouvements. Cela afin de couper le circuit de propagation du virus vers d’autres communes du Bénin.

 

[gview file= »https://leleaderinfobenin.net/wp-content/uploads/2020/03/guide-pratique-cordon-sanitairevf_.pdf.pdf.pdf »]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici