CORONAVIRUS : 22 cas confirmés au plan national dont 5 guéris


06 nouveaux cas de Coronavirus ont été détecté ce dimanche 5 avril 2020.

Selon le ministre de la santé, « En vue de limiter la propagation du coronavirus (Covid-19), le gouvernement a décidé de procéder au dépistage systématique de toutes les personnes en quarantaine ou en auto isolement. Cette mesure de ratissage se poursuit et les résultats qui en découlent attestent de sa pertinence » explique le ministre qui précise qu’« à la date du 5 avril 2020, 538 tests ont été déjà effectués au nombre desquels 347 depuis le jeudi 2 avril 2020 ».

« Sur ces 347 tests, cinq (05) cas positifs ont été relevés. Par ailleurs, il a été enregistré un cas positif en communauté. Il s’agit d’une personne dont le conjoint est rentré de l’étranger et n’a pas respecté les règles de l’auto-isolement. Ces six (06) nouveaux cas qui sont déjà pris en charge, portent à vingt-deux (22) le nombre total de cas confirmés » dit Benjamin Hounkpatin dans le communiqué.

Par ailleurs, il fait noter la guérison de trois autres patients, ce qui porte à cinq (05) le nombre total de cas de Covid-19 guéris au Bénin.

Enfin, « le gouvernement recommande à la population le port systématique de masque qui s’avère une mesure barrière majeure ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici