Coopération transfrontalière : Le Bénin et le Niger signent un accord cadre

Le ministre des Affaires Etrangères et la Coopération, Aurélien Agbenonci et son homologue nigérien, Kalla Ankourao ont procédé ce mardi à Cotonou à la signature d’un accord cadre relatif à la coopération transfrontalière. Un accord qui vient consacrer la volonté des peuples des deux pays à entretenir des relations de solidarité et de fraternité afin de construire un espace commun de paix et de sécurité.

D’autant que l’accord cadre a pour objectif global de faciliter, de promouvoir la coopération transfrontalière entre les collectivités territoriales, les groupements de collectivités territoriales et les organismes publics frontaliers béninois et nigériens dans leurs domaines de compétences.

Selon le ministre nigérien des Affaires Etrangères, Kalla Ankourao, les deux pays ont tout à gagner en mettant en commun leurs ressources.

Par cet acte, le Bénin met en œuvre sa Politique nationale de développement des espaces frontaliers dont la vision est de faire des zones frontalières de véritables espaces de développement durable et de bon voisinage avec les pays limitrophes.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2019

A propos Frejus SASSE

Rédacteur en chef / Vidéo - Journaliste / Blogger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *