Votre pub ici, contactez-nous.

Coopération transfrontalière : Le Bénin et le Niger signent un accord cadre

Date:

Le ministre des Affaires Etrangères et la Coopération, Aurélien Agbenonci et son homologue nigérien, Kalla Ankourao ont procédé ce mardi à Cotonou à la signature d’un accord cadre relatif à la coopération transfrontalière. Un accord qui vient consacrer la volonté des peuples des deux pays à entretenir des relations de solidarité et de fraternité afin de construire un espace commun de paix et de sécurité.

D’autant que l’accord cadre a pour objectif global de faciliter, de promouvoir la coopération transfrontalière entre les collectivités territoriales, les groupements de collectivités territoriales et les organismes publics frontaliers béninois et nigériens dans leurs domaines de compétences.

Selon le ministre nigérien des Affaires Etrangères, Kalla Ankourao, les deux pays ont tout à gagner en mettant en commun leurs ressources.

Par cet acte, le Bénin met en œuvre sa Politique nationale de développement des espaces frontaliers dont la vision est de faire des zones frontalières de véritables espaces de développement durable et de bon voisinage avec les pays limitrophes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article:

Inscrivez-vous

Populaire

En savoir plus...
Plus d'infos

Bénin : Le gouvernement retire la licence d’exploitation de l’Auberge de Grand-Popo

Le conseil des ministres de ce mercredi 27 mars a décidé du retrait de la licence d'exploitation de l'Auberge de Grand-Popo et ses annexes.

En visite à son siège : la HAAC félicite et encourage Le leader Info Benin

Dans la matinée de ce mercredi, la HAAC avec à sa tête le secrétaire général, était au siège du média en ligne Le Leader Info

Bénin : Intégralité du conseil des ministres du Mercredi 27 mars 2024

Le Conseil des Ministres s'est réuni ce mercredi 27 mars 2024, sous la présidence de Patrice TALON, Président de la République, Chef de l'État, Chef du Gouvernement.

Nouvelle constitution au Togo : Les Evêques invitent Faure à ne pas promulguer la loi

La Conférence des évêques du Togo invite le président Faure Gnassingbé à ne pas promulguer la nouvelle constitution adoptée le 25 mars 2024