Coopération : Le Président Umaro Embalo en visite de travail au Bénin

Date:

Le Président de la République de Guinée-Bissau, Umaro Mokhtar Sissoco Embalo, Président en exercice de la CEDEAO a effectué ce mercredi 11 janvier, une visite de travail au Bénin.

C’est sur invitation du Président de la République, Patrice Talon, que le Président de la République de Guinée-Bissau, Umaro Mokhtar Sissoco Embalo, Président en exercice de la CEDEAO était à Cotonou.

Accueilli à l’Aéroport de Cadjèhoun en fin de matinée par le ministre des Affaires Etrangères, Aurélien Agbénonci, le Président Bissau-guinéen a été introduit au Palais de la Marina où il a eu droit aux honneurs militaires avant d’être accueilli par le Président Patrice Talon.

Les deux Chefs d’État ont ensuite eu un tête-à-tête dominé par les questions de sécurité et d’intégration sous-régionale. La situation politique au Bénin notamment par les élections législatives du 08 janvier dernier, a également été réprimée par les deux personnalités.

En effet, sur la base des rapports des observateurs de la CEDEAO dépêchés au Bénin pour suivre le scrutin, le Président Umaro Mokhtar Sissoco Embalo a tenu à féliciter tout le peuple béninois pour le climat apaisé dans lequel se sont déroulées les législatives, ainsi que leur caractère inclusif et transparent.

Avant de se retirer, les deux chefs d’État ont respectivement présenté leurs vœux du nouvel an aux deux peuples bissau-guinéen et béninois.

SOURCE : PRESIDENCE.BJ

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez saisir votre nom ici

Partager l'article:

Inscrivez-vous

Populaire

En savoir plus...
Plus d'infos

Intégralité du conseil des ministres du Mercredi 25 janvier 2023

Des nominations et de nombreuses décisions ont été prises lors du conseil des Ministres du mercredi 25 janvier, tenu avec le chef de l'Etat

Législatives 2023 : Le corps diplomatique salue l’entrée de l’opposition à l’Assemblée nationale

Dans une déclaration conjointe, des ambassadeurs se sont réjouis du bon déroulement des élections législatives du 8 janvier 2023.

Football/Transfert : Jodel Dossou change de club

L’international Béninois, Jodel Dossou n’est plus joueur de Clermont Foot 63. Il vient ainsi de changer de club et jouera désormais pour ...

Mise en oeuvre du Projet Swedd : Formation et partenariat scellés avec les radios du septentrion

Il s’est ouvert ce lundi un atelier de capacitation des animateurs issus de 17 radios du septentrion, organisé par le projet SWEDD