Coopération internationale : Michaelle JEAN a foulé le sol Béninois (IMAGES)

L a Secrétaire Générale de l’OIF en tête à tête avec le ministre Aurélien AGBENONCI

Il sonnait environ 23h quand la Secrétaire Générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie est arrivé au Bénin. Dans le cadre d’une visite officielle qui démarre ce mercredi 13 décembre, Michaelle JEAN a été accueilli par le ministre en charge des Affaires Etrangères et de la  Coopération Internationale, Aurélien AGBENONCI.

L’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) accompagne le Bénin dans la production de cyber législations, mais aussi, plus largement, la jeunesse béninoise pour le renforcement de ses capacités et compétences dans les filières du numérique.

La Secrétaire générale signera le 14 décembre un accord-cadre avec le Bénin pour un vaste programme national d’activités dénommé « Libres ensemble ». Une initiative construite avec les jeunes de l’espace francophone qui est vite devenue un vaste mouvement qui crée entre eux des liens, des activités, des projets, des maillages, des partenariats et les met à l’abri du repli sur soi, de la radicalisation violente et de la haine.

 

About Frejus SASSE

Rédacteur en chef / Vidéo - Journaliste / Blogger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *