Coopération décentralisée et Développement local : L’ANCB et l’Ambassade de Chine s’engagent


A la tête d’une délégation du Bureau national de l’ANCB, le maire de Bohicon Luc Setondji ATROKPO a été reçu mercredi 21 août 2019 en audience par l’ambassadeur de la République Populaire de Chine au Benin Peng JINGTAO.

Composée entre autres personnalités du maire de Sèmè-Podji et Secrétaire général de l’ANCB Charlemagne HONFO, du maire de Porto-Novo et Vice-président de l’ANCB, Emmanuel ZOSSOU et des cadres de l’ANCB, la délégation est allée présenter au diplomate chinois, deux projets destinés à renforcer le développement à la base.


Le président de l’ANCB Luc ATROKPO en a profité pour saluer les éfforts combien considerables de l’ambassadeur chinois dans l’aboutissement heureux d’une serie d’initiatives de l’ANCB en faveur des Communes béninoises.

Les deux parties ont également abordé les questions liées aux jumelages et à la coopération décentralisée entre les villes béninoises et chinoises avant d’exprimer leur satisfaction par rapport à la qualité des échanges. Cela augure d’un nouvel élan dans le processus de développement des communes.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2019

A propos Ulvaeus BALOGOUN

Directeur de Publication / Journaliste Multi-média

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *