Coopération bilatérale : Le Bénin et la Suisse signent deux accords de 47 milliards de francs CFA

Date:

Le Bénin et la Suisse ont signé ce mardi 22 mai 2018, deux accords relatifs à la mise en œuvre de la stratégie de coopération Suisse au Bénin, sur la période 2017-2020. C’est le fruit de la tournée européenne du Président Patrice Talon.

Après l’Italie en fin de semaine dernière, Patrice Talon a été reçu ce mardi au Palais fédéral, Manoir du Lohn à Kehrsatz à Berne en Suisse par le Président de la Confédération Suisse, Alain Berset. D’une valeur totale de 47 milliards de francs CFA environ, les accords ont été signés par Aurélien Agbenonci, ministre béninois des affaires étrangères et de la coopération et Ignazio Cassis,  conseiller fédéral des affaires étrangères suisse.

Le premier accord est intitulé « Accord Entrepreneuriat Stratégiques Pour des Opportunités d’Investissements Renforcés » (ESPOIR). Et le second est lié au Programme d’appui au Plaidoyer Faîtières des Organisations Socio-professionnelles Agricoles (AP/OSP).

Pour rappel, la coopération entre le Bénin et la Suisse se développe autour de 3 axes d’intervention que sont le développement économique et rural, l’éducation et  la formation professionnelle et enfin la gouvernance locale et la décentralisation.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez saisir votre nom ici

Partager l'article:

Inscrivez-vous

Populaire

En savoir plus...
Plus d'infos

Arts et culture : Marrakech accueille la 1ère édition du Festival du Livre Africain

Du 9 au 12 février prochain se tient au Maroc, la 1ère édition du Festival du Livre Africain de Marrakech (FLAM).

Composante 1 du Projet Swedd-Bénin : Quelques acteurs apprécient

Lors des travaux sur la composante 1 du Projet Swedd-Bénin, les différents participants, animateurs d'ONGs et responsable se prononcent

Revue des 3 sous-projets de la composante 1 du Projet Swedd-Bénin/ Zone Sud : Le chemin parcouru évalué

La composante 1 du projet SWEDD-Bénin a été évalué pour le compte de la zone sud, du mardi 31 janvier au Vendredi 3 février à Bohicon.

Actions sociales : ChildrenEduc-Bénin accueille de nouveaux membres

L’ONG ChildrenEduc-Bénin était samedi 04 février dernier en réunion pour faire le bilan de ses activités et accueillir de nouveaux membres.