Coopération bilatérale : Le Bénin et la Suisse signent deux accords de 47 milliards de francs CFA

Le Bénin et la Suisse ont signé ce mardi 22 mai 2018, deux accords relatifs à la mise en œuvre de la stratégie de coopération Suisse au Bénin, sur la période 2017-2020. C’est le fruit de la tournée européenne du Président Patrice Talon.

Après l’Italie en fin de semaine dernière, Patrice Talon a été reçu ce mardi au Palais fédéral, Manoir du Lohn à Kehrsatz à Berne en Suisse par le Président de la Confédération Suisse, Alain Berset. D’une valeur totale de 47 milliards de francs CFA environ, les accords ont été signés par Aurélien Agbenonci, ministre béninois des affaires étrangères et de la coopération et Ignazio Cassis,  conseiller fédéral des affaires étrangères suisse.

Le premier accord est intitulé « Accord Entrepreneuriat Stratégiques Pour des Opportunités d’Investissements Renforcés » (ESPOIR). Et le second est lié au Programme d’appui au Plaidoyer Faîtières des Organisations Socio-professionnelles Agricoles (AP/OSP).

Pour rappel, la coopération entre le Bénin et la Suisse se développe autour de 3 axes d’intervention que sont le développement économique et rural, l’éducation et  la formation professionnelle et enfin la gouvernance locale et la décentralisation.

Votre publicité ici? Tel:(+229) 60 88 91 28 / 97 76 27 37, redaction@leleaderinfobenin.net
Article précédentAffaire Mètongnon : Le juge rejette la demande de liberté provisoire et reporte le procès au 05 juin
Article suivantREVUE DE PRESSE : La Une des journaux du Mercredi 23 mai 2018
Directeur de Publication / Journaliste Multi-média

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici