Construction d’ouvrage de franchissement : Bientôt un deuxième pont pour Womey

Temps de lecture estimé: < 1 minute

Le conseil des ministres réuni ce mercredi 27 novembre 2019 a décidé de construire un deuxième pont sur le bas-fond de Womey, pour assurer la liaison du quartier Mahinougon à partir de la route nationale inter-Etats Cotonou-Ouidah.

L’ouvrage à réaliser présente les caractéristiques suivantes :

  • une chaussée de 2 voies de circulation de 3,5m chacune et deux trottoirs de 1,75m chacun pour les piétons ;
  • un tablier en béton armé de 350m ;
  • 18 travées ;
  • 19 appuis constitués de 38 pieux de 55m de profondeur en moyenne ;
  • des rampes d’accès d’une longue totale de 376 mètres linéaires avec des murs de soutènement répartis de part et d’autre de l’ouvrage

La construction de cette infrastructure répond aux vœux émis par les populations, lors de la réception du premier pont, de voir concrétiser la promesse du gouvernement d’en construire un autre pour un règlement définitif et durable des nuisances causées par la traversée du bas-fond.

Il s’agit donc de remédier aux difficultés de la traversée de la commune d’Abomey-Calavi qui reste difficile, aux heures de pointe, notamment dans le centre-ville et dans l’arrondissement de Godomey où le trafic est très engorgé.

Ce deuxième pont vient s’ajouter aux 3 ouvrages d’art annoncés le mercredi dernier, lors du conseil des ministres, pour être construits sur des cours d’eau dans certaines localités du pays.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2019

A propos Frejus SASSE

Rédacteur en chef / Vidéo - Journaliste / Blogger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *